Sommaire
L’affection envers certains d’entre les animaux pousse les hommes à héberger certains animaux. Cet hébergement est suivi de l’éducation de l’animal. Plusieurs race de berger sont dans le monde mais le berger blanc de la suisse fait une grande particularité, les détails sont dans cet article.
Origine génétique du berger blanc de la Suisse
Pendant la révolution industrielle, la diversification des chiens dans les pays et dans les localités à pousser les bergers à prendre une décision à l’unanimité. Vous trouvez ici les informations ici berger blanc suisse pour votre documentation dan sle choix d’animal. Cette décision était de créer une nouvelle race de chien remplissant les conditions et les manœuvres d’un berger. A cet effet, ces éleveurs ont procédé à la création de nouvelle race par des protocoles génétiques. Juste après la naissance de ce chien, le régime totalitaire de l’Allemagne du temps était contre l’arrivée du berger blanc et il en suit certaines lois. Cette loi politique oblige les généticiens et les scientifiques à introduire et conserver les caractères exigés.
Les caractéristiques d’un berger blanc de la Suisse
Comparativement à berger Allemand, le berger balance Suisse requiert certains caractères qui le rendent plus différent. Tout d’abord, le berger ne doit pas avoir les mêmes caractères qu’un simple chien bâtard. Comme la mission première d’un berger est d’assurer la protection contre les loups, il est nécessaire qu’il soit de la couleur blanche. Ceci ferait l’objet d’aider l’éleveur de les distinguer à distance, le berger blanc et un animal sauvage de la classe des loups. Par ailleurs, le berger blanc doit être léger, c’est -à- dire, le chien ne doit pas être lourd.
La lutte de résistance pour le berger blanc Suisse
Les bergers allemands d’entre temps étaient autre couleur que le blanc. Donc les dispositions légales étaient prises pour autoriser que ces derniers. Par contre, les bergers blancs sont finalement autorisés. Ce qui fait la grande nuance entre les deux bergers en concurrence sur le marché est que le berger suisse a un grand attachement à son maître. C’est un bon berger dans les sports canins. En matière de santé, le berger Suisse est résistant.