Ce type de serpent qui peuple notre terre est entouré de mythe et de légende dans certaines zones comme l’inde et la question de sa dangerosité laisse a désiré mais n’est pas à négliger. Cet article vous de ce serpent sous certaines formes.
Comment reconnaître ce serpent ?
L’une des premières choses à retenir concernant ce serpent est qu’il a la plus longue taille de tous les serpents venimeux du monde. D’après l’une des espèces de ce serpent observé dans un zoo, on peut dire, que les adultes peuvent avoir jusqu’à 5,71 mètre de taille. Chez ce type de serpent, certaines espèces de mâles sont très lourds et plus que longs les femelles. Ils pèsent souvent entre 15kg et leur peau est souvent porteuse de bandes jaunes ou blanches. Toujours en parlant de la couleur de leur peau, on peut également en trouver qui sont d’une coloration verdâtre, ou brune mais le plus souvent noir.
La riposte de ce serpent face à une attaque
Souvent il se attaqué et donc menacé, son premier recours est l’intimidation. En effet, il adopte une posture qui consiste à déployer son corps de sorte à le balancer d’un côté à l’autre comme pour exprimer sa suprématie. Il se met en suite d’un mouvement de sa tête à siffler de manière à susciter en son agresseur la terreur. D’où mythique nom de siffleur de terreur. Quand celui-ci lui résiste il peut aller jusqu’à lui cracher son venin par un jet venin qui est réputé pour atteindre jusqu’à 2 mètres. Alors dans cette position de riposte, ce serpent en vient à attaquer même son prédateur et arrive dans certains cas à avoir le dessus sur lui. Dans certains cas, à près avoir intimidé son prédateur, il prend la fuite. Son venin n’est pas si dangereux pour l’homme mais si on n’en prend pas vite soin, il peut tuer en quelques heures un adulte. Le mieux est d’éviter toute confrontation avec lui.