Les animaux comme tout être vivant doivent se nourrir pour survire, dans cette course de survie il y en qui perdront la vie et d’autres qui gagneront en efficacité. Comment peut-on appréhender en général le mode de vie des animaux ? que pouvez vous savoir sur eux ? ces questions feront l’objet de la rédaction.
La chaîne alimentaire des animaux
Contrairement aux humains les animaux peuvent se déguster entre eux, c’est la raison qui explique l’existence de deux espèces différentes dans la forêt, il s’agit des animaux considérer comme prédateurs et ceux considérer comme des proies. Les prédateurs sont essentiellement des carnivores et se nourrissent des autres animaux dans la forêt. Ce processus permet aux animaux carnivores d’assurer leurs chaines alimentaires.
L’équilibre de l’écosystème
L’écosystème est un processus qui englobe le fonctionnement des êtres vivants dans leurs milieux naturels. Il est constitué de la biocénose et du biotope. La biocénose regroupe l’ensemble des êtres vivants retrouvé dans un biotope, d’où le biotope est considéré comme le milieu de vie des êtres vivants. Dans une forêt les prédateurs qui sont entre autre des lions, des léopards, des lourds, des hyènes et autres se nourrissent des animaux qui ne sont pas des carnivores. Dans la course de la survie les animaux herbivores se débattent non seulement pour se nourrir mais aussi pour ne pas se retrouver être un repas pour les carnivores.
La vie dans la forêt
Dans la forêt tous les animaux ne se comportent pas de la même manière. Ils ont leurs milieux de vie spécifiques mais il arrive que des animaux se voient obligés de se déplacer vers d’autres que les leurs soit pour s’abreuver ou pour trouver des herbes fraîches à brouter. C’est le cas des buffles qui peuvent parcourir beaucoup de distance juste pour s’abreuver et c’est justement l’occasion précise pour les lions de se gaver le ventre avec de la bonne viande. Souvent les plus faibles périssent dans cette quête de vouloir étancher leurs soifs.
Pour participer à l’équilibre de l’écosystème les animaux de la forêt qu’ils soient prédateurs ou non agissent juste par instinct.