Les chats, comme vous les connaissez, sont de grands dormeurs. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils sont moins actifs que les autres animaux. Bien au contraire, ils ressentent constamment le besoin de se dépenser. Ceci étant, il est important de mettre à leur disposition un arbre à chat, un équipement qui leur permet de griffer et de jouer dans votre appartement sans se sentir limité. Mais vu sa disponibilité en modèles variés, il urge de prendre en compte certains critères pour en choisir.
Les 3 fonctions d’un arbre à chat
Très recommandé pour optimiser le bien-être du chat, l’arbre à chat est un équipement qui permet à cet animal de compagnie de faire ses griffes. Pour en trouver, cliquez sur ce lien. En effet, il s’agit d’un comportement instinctif chez le commun des chats et qui consiste à griffer une surface pour y marquer sans doute leur territoire. Pour éviter que vos canapés ou fauteuils deviennent la cible des griffes de votre chat, la meilleure solution est de lui offrir un arbre à chat. En plus, c’est un équipement qui lui permet de jouer, car doté de surfaces verticales et horizontales favorables à animal pour jouer, sauter et grimper. La dernière fonction d’un arbre à chat est de favoriser le sommeil au chat. En fait, les chats adorent dormir en hauteur loin des regards ; donc ils seront fiers de vous si vous installez ce dispositif.
Les critères pour choisir son arbre à chat
Si la plupart des personnes accordent principalement d’intérêt à l’aspect esthétique de l’arbre à chat, en l’occurrence ses formes et ses couleurs, il existe d’autres critères à suivre de près lors du choix de cet équipement. En effet, la taille de l’arbre à chat doit vous intéresser puisqu’il en existe de moins d’1 mètre de hauteur ainsi que des modèles qui vont jusqu’à 1,5 mètre et plus. Il faut aussi penser à la stabilité du dispositif surtout si vous avez un chat adulte. Dans ce cas, l’arbre à chat doit être solide et résistant.