Sommaire
L’homme dans son exploitation abusive de notre chère planète lui a causé plus de tort que de bien. Parmi c’est nombreux torts, aujourd’hui nous arborerons celui de ces nombreuses espèces animales les plus menacée de disparition à cause des activités humaines. Trouvez dans cet article, quelques espèces les plus menacées de disparition sur notre terre.
Le grand requin bleu
Cet animal est sans doute l’un des plus menacé par l’homme. En moins de 15 ans nous avons assisté à la disparition de 80% de sa population. Les hommes en pêchent environ 100 millions chaque année. Leur cartilage est très prisé en médecine et leur aileron aurait très bon goût.
Le tigre de Bengale
Longtemps traqué tant pour sa fourrure, que pour ses os, sa chaire, son sang et ses yeux le tigre du Bengale a vu sa population se décimer entièrement. Aujourd’hui elle ne compte plus 3000 à 4500 individus au monde. Plusieurs de ses compères tél que le tigre blanc et le tigre de java ont quasiment disparue à l’état sauvage.
Le gorille
Le gorille doit en grande partie disparition à la déforestation abusive. Son milieu de vie étant fortement et progressivement réduit, l’espèce ne compte à ce jour que 110000 individus.
Le panda géant
Lui aussi ne doit sa perte qu’à la déforestation et surtout à l’exploitation du bambou qui a toujours été sa première source d’alimentation. A ce jour il n’en reste plus que 1750 individus, presque tous présents dans la région du Tibet en Chine. Sa fourrure est également très recherchée.
L’éléphant d’Asie
Avec environ 75% des forêts qui ont été détruites en 110, cet majestueux animal a aussi vu son milieu de vie disparaître petit à petit. Victime également de braconnage à cause de ses défenses en ivoire, on ne compterait plus que 50 000 individus aujourd’hui.
Le Napoléon
Ce très bel animal est souvent retrouvé dans les massifs de coraux du pacifique et d’Asie. Sa chaire est très prisée ainsi que sa dentition assez impressionnante. Encore appelé Mara cette très belle créature a été victime de pêche abusive. Aujourd’hui il n’en resterait plus que 320 000 individus dans les océans.