Il s’agit des chiens qui possèdent des rayures sur leurs pelages. Cela peut être génétique, c’est-à-dire lié au gène. Il peut être récessif chez l’un et dominant chez d’autre. Il existe plusieurs races avec ce type de poils. Dans cet article, on vous parlera des différentes races possibles.
Le basenji
Il fait partie des chiens avec les poils bringés les plus populaires et les plus anciennes. Ils sont parfois représentés sur la pierre tombale des pharaons. Vous pouvez consulter 4nimaux.com pour avoir plus d’explications. Pour ce qui est des rayures, on remarque leurs apparitions à partir des années 80. En réalité, pour lutter contre les problèmes de santé, les éleveurs ont décidé d’étendre le pool génétique de ladite race. Pour cela, ils ont emporté les races africaines qui eux sont porteurs du gène responsable des rayures. C’est une race très douce, loyale, intelligente et agile. Ils ont les poils lisses et très court de couleur tricolore, châtain ou bringé. Ils ont tous au niveau de la poitrine, la queue et les pattes une partie blanche. Leur poids varie entre dix et douze kilogrammes et la hauteur peut aller jusqu’à quarante-trois centimètres.
Le boxer et le terrier
C’est une race bringée très connue aux États-Unis. Il est affectueux, énergétique, intelligent et très amusant, ce qui fait de lui la race parfaite comme animal de compagnie pour vous enfants. Cependant, vous devez nécessairement travailler son calme en raison de sa puissance et de sa force, il peut être exubérant par moment. Le gène bringé est dominant chez lui, c’est pourquoi l’on retrouve très souvent des boxers bringés. C’est une race de taille moyenne avec des poils courts et qui brille. Le terrier Cairn quant à lui à des poils plus longs ce qui cache les rayures. Plus le chien devient vieux, plus les rayures deviennent blanches. Ils sont courageux, loyaux et confiants.
Voici quelques races de chien avec des rayures.