Le pomsky est une véritable combinaison entre un spitz nain et un husky sibérien. Un mélange qui a donné naissance à un chien avec un visage de peluche. Les Pomsky se distinguent généralement par leur sociabilité et leur fidélité envers leurs maîtres. Si vous avez envie d’avoir un chien de telle race, voici un article qui vous dit tout sur son éducation ainsi que son entretien.
À propos de l’éducation du chien Pomsky
Si vous voulez donner une bonne éducation à votre chien pomsky après l’avoir acheté, la première chose que vous pouvez faire est de vous procurer du livre dédié uniquement à ce dernier. Mais sachez toutefois que l’éducation de chaque pomsky peut varier selon le pourcentage de spitz nain et de husky issu du mélange. cliquez pour en savoir plus.
En effet, lorsque vous avez un husky par exemple vous serez beaucoup plus indépendant. Alors qu’un loulou Poméranie à votre possession, sera toujours en votre compagnie durant les séances d’apprentissage. Ceci étant, pour rendre plus facile la cohabitation avec un chien Pomsky, vous devez le familiariser avec d’autres animaux dès son plus jeune âge. Il est vrai que ce type de chien est très actif, mais peut s’adapter à n’importe quel environnement. Vous pouvez de temps d’en temps faire des activités sportives avec lui tout en lui proposant des balades en plein air.
Zoom sur l’entretien du Pomsky
L’éducation du chien pomsky est toujours considérée comme un travail très agréable pour les amoureux de cet animal. Mais vous devez faire attention sur certains aspects afin de limiter les risques de surpoids. Car cette race de chien a tendance à prendre du poids naturellement par rapport à d’autres races. C’est pour cela qu’il est nécessaire limiter l’apport en matière grasse dans sa nourriture. En ce qui concerne le toilettage, pensez à lui donner un bain une à deux fois par an tout au plus.
Pour bien entretenir ses poils longs, il vous est conseillé de les nettoyer une fois par semaine. Si par ailleurs votre loulou a un pelage court, dans ce cas, un brossage tous les quinze jours suffira. Les oreilles et les yeux de ce chien nain ne demandent pas une attention particulière. Enfin, si vous remarquez un petit malaise, n’hésitez à faire appel à un vétérinaire pour l’examiner.