Quels sont les traits distinctifs du labrador ?

Le Labrador est connu pour être un chien de famille amical. C'est probablement la raison pour laquelle de plus en plus de familles optent pour cette race. Le Labrador se distingue avant tout par sa fidélité. Il veut plaire à son maître et lui faire plaisir. Retrouvez dans cet article les caractéristiques de cette race de chien.

L'apparence physique : un physique musclé et puissant

Avec une hauteur au garrot de 56 à 57 centimètres pour les mâles et de 54 à 56 centimètres pour les femelles, les labradors font partie des races de chiens de taille moyenne. Ils sont très actifs et aiment se dépenser, ce qui leur confère un physique musclé et puissant. En général, le Labrador typique est très compact, avec un crâne large, un cou fort et une cage thoracique large et profonde. Sur sa large tête au stop marqué et au museau puissant de longueur moyenne, les oreilles sont placées très en arrière et très rapprochées. Retrouvez plus d’informations sur labradorsduparcdelormoy.com.

Caractère : patient et équilibré

Les labradors aiment les gens par-dessus tout, surtout les enfants. Ils aiment être partout avec eux et n'aiment pas rester seuls trop longtemps. Aux côtés de leurs maîtres, les labradors se distinguent par leur caractère patient et bienveillant. Avec leur nature calme et leur gentillesse inébranlable, ils contribuent de manière décisive à l'harmonie au sein de la famille.

Santé et élevage du Labrador

Même si le Labrador est aujourd'hui principalement apprécié comme chien de famille, il se caractérise toujours par un grand plaisir au travail et un instinct de rapport prononcé. Ainsi, si vous décidez d'adopter un Labrador comme chien de famille, vous ne devez donc pas oublier que le Labrador reste un "chien de service" et qu'il a besoin d'une offre correspondante de tâches et d'exercices d'occupation. Ainsi, de nombreux clubs proposent sur leurs terrains d'entraînement des possibilités de formation pour les éleveurs et les propriétaires de labradors.

Author: