Les griffes de chat : comment les couper ?

Savoir couper les griffes de votre chat n’est pas du tout évident, il faut apprendre à le faire. Mais, le faire bien semble parfois être difficile, mais c’est exercice très plaisant. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre et bien le faire et avec de bons outils. Il faut aussi choisir le bon moment pour le fait parce qu’on parle du chat. C’est vraiment très utile de lui couper ses griffes. Dans notre article, en quelques lignes, nous parlerons de comment bien effectuez ce geste.

Utilité des griffes du chat

Globalement, les chats détiennent des griffes rétractiles. Ce qui veut dire juste qu’ils peuvent les faire rentrer et les faire sortir comme ils veulent. Généralement, elles sont plutôt intériorisées ; c’est-à-dire qu’ils les extériorisent que lorsqu’il éprouve le besoin de les sortir. Le chat a cinq griffes aux doigts au niveau de ses pattes et quatre au niveau des pattes postérieures. Ses griffes lui permettent de chasser, de fuir en cas de danger ou même de grimper les arbres. Le chat qui sort régulièrement utilise souvent ses griffes. Par contre, le chat d’intérieur ne l’utilise pas réellement. Pour comprendre plus, continuer à lire ceci.

Comment lui couper les griffes ?

La coupure des griffes de chat se fait avec soin pour ne pas le blesser. Pour cela, il faut vraiment bien les identifier en faisant les bons gestes. Vous devez savoir qu’il faut nécessairement coupez les griffes du chat au bon moment surtout quand il est calme et tranquille dans son coin. Préférable de commencer tôt à son âge pour l’habituer. Choisissez la bonne position pour le faire, mettez-vous derrière lui ou sur vos genoux, ou sur une table, de toutes les manières vous devez être à l’aise. L’utilisation des bons outils, utilisez des coupes griffe, ces ciseaux sont conçus pour ce travail. Ils ont une forme adaptée qui permet de couper aisément les griffes et sans risque. Effectuant le bon geste pour lui couper les griffes.

Author: