Les cochons d’inde: que faut il savoir d'eux?

Comme son nom l’indique, beaucoup vont penser que c’est un cochon venant du pays de l’Inde. Mais contrairement à ce que vous croyez, il n’a rien à avoir ni avec le cochon ni avec le pays Inde. Découvrez dans cet article, l’essentiel à savoir sur cet animal.

Quel est l’origine du cochon d’Inde?

Le cochon d’Inde est un rongeur de taille moyenne originaire de l’Amérique du Sud. En effet, il vient précisément de la Cordillère des Andes où il vit encore jusqu’à nos jours en état sauvage. Le nom cochon d’inde lui a été donné par l’américain Christoph Colomb lorsque ce dernier croyait être arrivé en Inde. Le cochon d’inde a commencé par être domestiqué depuis plus de 2000 ans mais ne servait plus de repas que de compagnon domestique pour son maître. En réalité, il est utilisé dans pas mal de domaine. Il existe certains guérisseurs qui l’utilisent en consultation. Ils passent l’animal sur le corps du malade pour déterminer quelle zone il faut soigner. Par ailleurs il est utilisé comme animal de laboratoire et permet à de grands scientifiques de faire d’importantes découvertes comme par exemple le bacille tuberculeux.

La description du cochon d’inde

Ce rongeur est de taille moyenne avec un poids qui peut monter à 1.2 kg pour 25 cm. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, c’est un animal qui a de queue mais qui en réalité est très petite composé de 7 os. Ses oreilles sont petites et rondes avec une tête ronde mais aussi large. Parfois les yeux du cochon d’inde sont noirs ou rouges. Le cochon d'Inde a des pattes petites, courtes et fines avec des griffes qu’il est primordial de limer de temps à autre sinon elles de se recourber dans la chair du coussinet. En dehors de cela, il possède un corps trapu, qui peut s’empâter à cause de l’alimentation mal adaptée. Pour finir, c’est un animal qui détient principalement trois catégories de poils. Il a les poils les plus durs, les plus longs et les plus lisses. Les couleurs de ces derniers peuvent être bicolore ou tricolore. Il est à notifier que le cochon d’inde mal est généralement plus gros que la femelle.

Author: