Éducation canine - comment ça marche

Les chiots ont encore une très petite capacité d'attention. Il ne faut donc en aucun cas les surcharger. Cependant, il serait faux de les laisser faire tout ce qu'ils veulent pendant une ou deux semaines. En effet, il est beaucoup plus difficile d'éliminer un comportement indésirable que de le réprimer dès le début de manière calme mais ferme. Ne commencez donc pas l'éducation d'un chiot trop tard.

Donnez des ordres clairs

Vos expressions faciales, le ton de votre voix et votre langage corporel doivent être cohérents. Il est illogique d'exiger du chien qu'il s'approche lorsque vous êtes totalement en colère. Le chien ne comprend pas cela. C'est pour cela qu'il lui faut un educateur canin toulon.

De même, si vous utilisez à chaque fois un signe de la main différent pour des ordres tels que "assis" ou "hors-jeu", c'est parce que vous n'y avez pas réfléchi dès le début. Lors de la communication, les chiens font davantage attention au langage corporel qu'au langage parlé.

Apprendre les tours du chien

La base d'une bonne relation de confiance avec votre chien est constituée de succès communs. Cela ne comprend pas seulement les ordres de base habituels, mais aussi l'un ou l'autre tour de chien. Ainsi se créera des défis mentaux, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de chiens.

Le bon timing

Le bon timing est un point crucial dans l'éducation canine. Il ne sert à rien de féliciter ou de gronder le chien pour quelque chose qui s'est déjà produit deux minutes auparavant.

Le chien n'est pas en mesure de faire le lien entre les deux. Lors de l'apprentissage de tours canins, il s'agit souvent de quelques secondes pour signaler au chien qu'il vient de faire exactement ce que l'on souhaitait.

Laisser le chien seul

L'éducation canine implique tôt ou tard d'habituer le chien à rester seul. Commencez toutefois lentement pour que le chien puisse s'y habituer. Pour commencer, fermez la porte d'une pièce pendant quelques minutes. Si le chien se comporte calmement, vous revenez et le féliciter.

Author: