Comment trouver les meilleures croquettes pour son chien ?

De nos jours, un nombre important de personnes pour diverses raisons s'entoure d'animaux domestiques dont le chien. En effet, le chien est un animal domestique très sollicité dans divers ménages. Toutefois, l'entretien d'un chien n'est pas une chose à prendre à la légère. De ce fait, il est important d'offrir à son compagnon fidèle une alimentation saine. Lisez-en plus sur comment choisir les bonnes croquettes pour son chien.

 Faire un tri en fonction de la race

Tout d'abord, le premier tri se fait automatiquement en fonction du profil de votre chien. Si votre chien est plus âgé, vous n'avez pas besoin de comparer les étiquettes de croquettes pour chiots, et si votre chien est en forme, vous n'avez pas besoin de comparer les étiquettes de croquettes pour chiens diabétiques. Le marché des aliments pour chiens distingue trois grandes catégories de céréales secondaires, chacune subdivisée en plusieurs sous-catégories. La première est la race de chiens : certaines races de chiens ont des besoins spécifiques en raison de leur énergie et de leur santé, de leur fragilité ou de leur susceptibilité à de multiples maladies ou troubles. La deuxième catégorie est celle des besoins alimentaires des chiens : Il existe des croquettes spécialement élaborées pour répondre aux besoins médicaux. On distingue donc les croquettes pour chiens allergiques des croquettes pour chiens diabétiques, les chiens souffrant de maladies cardiaques ou encore de troubles digestifs. Il vous faudra donc choisir en fonction de ces paramètres. Vous pouvez continuer à lire ceci pour plus d'informations.

Trier en fonction du prix 

Le prix est un bon indicateur, car il reflète la qualité des croquettes. La nourriture bon marché est forcément de mauvaise qualité. Évitez les croquettes à moins de 2 euros le kilo, elles seront systématiquement composées d'ingrédients médiocres et elles ne répondront pas aux besoins de votre chien. Certains peuvent même causer des problèmes digestifs, des problèmes rénaux, des irritations, des allergies et de la malnutrition.

Par ailleurs il faut noter également qu'il est inutile de vous jeter sur les croquettes les plus chères, au moins assommez celles bas de gamme. Cependant, si vous avez déjà effectué la première étape de tri mentionné ci-dessus, vous êtes à l'abri de tout embarras.

En somme, il est important de suivre quelques conseils avant de choisir les croquettes pour votre chien.

Author: