Comment entretenir le pelage de mon chien ?

Un pelage terne et rempli de germes comporte de gros risques de maladie pour votre chien et vous. De nombreuses solutions s’offrent à vous pour corriger une telle situation. Ici, nous parlerons de la nécessité d’un brossage, d’un shampooing et d’une bonne l’alimentation pour l’animal.

Offrez un brossage et un shampooing approprié pour ses poils

Le brossage fait partie des premières tâches recommandées pour donner de la brillance aux poils d’un chien. Il est efficace contre les poils morts, les peaux mortes et tout autre déchet. Vous devez vous appliquer à cet exercice chaque jour. Pour les plus occupés, ne dépassez pas la barre d’une semaine. Au pire des cas, laissez la main aux professionnels de ce site www.ladybel.fr. Avec eux, vous êtes sûre d’obtenir un pelage impeccable pour votre chien. L’efficacité du brossage ne peut être complète s’il n’est pas accompagné d’un bon shampooing. Cependant, prenez garde avec le type de produit choisi pour cette tâche. En effet, il existe des shampooings adaptés pour le poil des chiens. La peau des chiens est différente de celui des humains ou d’autres animaux. Pour ce qui concerne la fréquence de ce soin, faites-le toutes les trois mois. Ainsi vous éviterez de créer des dommages pour la peau de l’animal.

Nourrissez votre chien avec des aliments de qualité

Comme sur la peau de l’humain, la nourriture joue un rôle important sur le pelage des chiens. Optez pour une alimentation de qualité, équilibrée et surtout digestive. Pour être sûr de son choix, il y a des composants indispensables que vous devez lire sur les emballages. Il s’agit principalement de la présence dans la nourriture de :

  • L’acide aminé soufré et l’acide gras essentiels
  • De la vitamine A
  • de cystéine
  • Des Omega 3 et 6

Considérant cette information, vous pouvez être tenté de changer l’alimentation de votre chien. Une bonne résolution, cependant, gardez-vous de le faire de façon brusque. Optez pour une approche progressive, afin de permettre une adaptation douce de l’animal à son nouveau régime. Ainsi vous obtiendrez un résultat optimal en termes de brillance et d’éclat des poils.

En définitive, les soins de poils et l’alimentation sont des éléments indispensables pour un animal radieux. Cependant, rapprochez-vous des professionnels parce que votre chien pourrait avoir besoin de plus que ces soins.

Author: